le 23 mars 2020 - 14h10

Mokin : tous vos appareils USB‑C vers un écran HDMI… sans‑fil

Un nouvel accessoire sur Kickstarter connecte vos smartphones, tablettes et ordinateurs sur grand écran en HDMI, mais sans câble HDMI.

A

Disponible sur Kickstarter, Mokin vous débarrasse des câbles pour connecter vos appareils USB‑C sur un écran ou projecteur HDMI.

 

 

Mokin, émetteur/récepteur Wi‑Fi

Concrètement, l’appareil se compose d’un transmetteur et d’un récepteur qui communiquent en Wi‑Fi basse latence (moins de 50 ms) jusqu’à dix mètres de distance. Le transmetteur accepte les entrées USB‑C (smartphones, tablettes et ordinateurs portables), et dispose aussi d'un port carte SD et de ports de ports USB 3.0 pour par exemple brancher une souris, un clavier ou une manette de jeu.

 

 

Transfert sur deux écrans simultanés

De son côté, le récepteur se connecte à l’écran en HDMI ou Sub‑D15 (1 080p) et peut même transmettre le signal vidéo sur deux écrans simultanément (cf. photo ci‑dessus). Il dispose en outre d’une prise mini‑Jack 3,5 mm pour diffuser l’audio sur une enceinte externe. Voilà un gadget qui présage un avenir où la plupart des câbles vidéo pourraient disparaître.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !