le 05 mai 2020 - 17h12

Exceptionnellement, les Oscars acceptent les films « de la télé » (#coronavirus)

Pandémie oblige, l’académie des Oscars assouplit ses règles quant à l’éligibilité des films prétendant à la prestigieuse récompense.

A

Suite à la fermeture des salles de cinéma, conséquence de la pandémie de Covid‑19, les Oscars accepteront la candidature de films directement diffusés sur les services de streaming.

 

La parole à l'Académie des Oscars

Extrait de la déclaration de l’Académie : « Jusqu'à nouvel et ordre et uniquement pour l’année de la 93e cérémonie, les films qui devaient initialement sortir au cinéma mais qui ont finalement démarré sur un service de VOD ou de streaming pourront se qualifier pour la 93e cérémonie des Oscars ».

 

La parole a David Rubin, président de l'Académie des Oscars

« L’Académie croit fermement qu’il n’y a pas de meilleur endroit que la salle de cinéma pour faire l’expérience de la magie des films, commente David Rubin, président de l’Académie des Oscars. Notre engagement demeure inchangé et inflexible. Toutefois, l’épidémie historiquement tragique nécessite cette exception temporaire à nos règles d’éligibilité ».

 

Remercions donc l’Académie des Oscars qui, comme nous vous l’avons déjà rapporté, est vraiment TRÈS attachée à ses traditions (NDLR : à voir si ces traditions évolueront sous la contrainte dans les années à venir en fonction du nombre de salles de cinéma, attendu de moins en moins important). 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !