le 07 mai 2020 - 11h30

Huawei : 300 ans pour dépasser iOS et Android…

Le constructeur chinois Huawei admet que son système d’exploitation mobile Harmony OS ne sera pas au niveau de la concurrence avant longtemps.

A

Pris entre les feux des tensions économiques entre la Chine et les USA, Huawei ne peut plus utiliser le système d’exploitation Android de l’Américain Google et se retrouve contraint à intégrer son propre système ‑Harmony OS‑ dans ses smartphones.

 

Harmony OS, 300 ans de retard sur iOS et Android

À la fin de l’année dernière, le constructeur chinois se vantait de pouvoir rattraper les deux leaders ‑iOS d’Apple et Android‑ en moins de deux ans, mais il semblerait que Huawei ait révisé ses ambitions à la baisse. À l’occasion d’un entretien avec le site iFeng, le PDG de Huawei ‑Ren Zhengfei (photo ci‑dessous)‑ a déclaré que pour surpasser ces deux concurrents, il lui faudra au moins… 300 ans.

 

La parole à Ren Zhengfe, patron de Huawei

Et d’expliquer : « Les systèmes d’exploitation de Google et Apple se vendent en grande quantité dans le monde entier et les utilisateurs s’y sont habitués. Huawei est arrivé tard sur le marché, il nous sera donc difficile de les dépasser ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !