le 19 mai 2020 - 15h30

Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part avec Jean‑Paul Rouve : le 27 mai en VOD

Sorti en salles en début d’année, le drame romantique et choral Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part sera disponible le 27 mai en achat digital et en location sur les principales plateformes VOD.

A

Pour fêter ses 70 ans, Aurore (Aurore Clément) rassemble ses quatre enfants. Jean‑Pierre (Jean‑Paul Rouve) est un quinqua qui a dû renoncer à ses rêves de jeunesse à cause de responsabilités familiales écrasantes. Juliette (Alice Taglioni) attend quant à elle son premier enfant et l’énergie de devenir écrivain. Dans la fratrie, il y a aussi Margaux, une jeune photographe radicale (Camille Rowe), et le cadet Mathieu (Benjamin Lavernhhe) dont le cœur bat pour la flamboyante Sarah.

 

À l'origine, Anna Gavalda

Le film signé Arnaud Viard (Grâce à Dieu, Amitiés sincères) est adapté du recueil de nouvelles éponyme d’Anna Gavalda, énorme best‑seller publié en 1999. Arnaud Viard rêvait de transposer à l’écran l’univers délicat d’Anna Gavalda depuis 2010 mais le projet n’a finalement été débloqué qu’en 2017, après l’accord de Jean‑Paul Rouve et un coup de pouce d’Arte.

 

La prestation de Jean‑Paul Rouve dans le film a d'ailleurs été unanimement saluée. En salles, la sortie du long métrage UGC a toutefois beaucoup pâti d’une monopolisation d’écrans par un blockbuster (Bad Boys for Life) et du succès du film de guerre 1917 signé Sam Mendes. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !