le 01 juin 2020 - 22h04

Conférence PlayStation 5 du 4 juin reportée pour défendre George Floyd (#BlackLivesMatter)

L'information vient de tomber sur le blog PlayStation, la conférence PlayStation 5 du 4 juin, annoncée semaine dernière, est reportée sine die. Après la mort de George Floyd aux États‑Unis suite à un contrôle de police, le constructeur japonais préfère laisser la parole aux défenseurs de la communauté noire américaine.

A

Au regard des émeutes qui se répètent depuis six jours sur le territoire américain, faisant suite à la mort tragique et controversée d'un Afro‑Américain ‑George Floyd‑ lors d'un contrôle de police, le groupe nippon a pris la décision de reporter son événement dédié à la PlayStation 5 et à ses jeux, prévu le 4 juin prochain.

 

La parole à Sony PlayStation, en deux temps

La prise de parole de la firme s'est déroulée en deux temps. D'abord à travers la branche PlayStation américaine qui a publié un message pour dénoncer le racisme systémique et la violence envers la communauté noire aux États‑Unis (cf. le tweet ci‑dessous).

 

 

Ce fut ensuite au tour de la maison‑mère Sony, toujours via le blog PlayStation, de s'exprimer pour annoncer le report sine die de la conférence de presse dédiée à la console PS5 et ses jeux. Dans sa déclaration, et par rapport aux événements du moment aux États‑Unis, Sony explique ne pas souhaiter occuper l'espace médiatique avec la PS5 et ses jeux ni célébrer un événement attendu par les joueurs du monde entier mais aussi par une grande partie des revendeurs. La société Sony exprime en effet son désir de laisser la parole à des voix qu'elle juge plus importantes en ce moment.

 

Avec cette décision, sans aucun doute, Sony tente à son niveau de faire évoluer les choses aux USA.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !