le 09 juin 2020 - 17h52

Smartphone pliable Xiaomi, pas loin du Huawei Mate X (brevet)

Xiaomi pourrait bien caler son pas sur celui du son compatriote, le géant chinois Huawei, pour son entrée sur le marché du smartphone pliable.

A

L’administration nationale de la propriété intellectuelle chinoise a récemment publié un brevet déposé par Xiaomi en 2019. Le document décrit un smartphone pliable ressemblant beaucoup au Huawei Mate X, à savoir un écran se pliant pour faire face à l’extérieur.

 

 

Quadruple capteur photo à l'arrière du terminal

Ce n’est pas le premier brevet de la marque dans ce domaine : on se souvient d’une version pliable en trois, montrant que Xiaomi explore diverses possibilités avant de se lancer sur le marché des smartphones pliables. Cette nouvelle version dispose d’une barre verticale à l’arrière accueillant un quadruple appareil photo, qui fait également office de capteur selfie.

 

Si l’appareil ressemble beaucoup au modèle de Huawei, il se différencie cependant par la possibilité d’utiliser les applications et services de l'écosystème Google, ce qui le mettrait davantage en concurrence avec les Galaxy Fold de Samsung. Source : Let’s Go Digital

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !