le 06 juillet 2020 - 10h15

Smartphone enroulable LG en 2021 ?

Après les téléviseurs, LG pourrait prochainement mettre à contribution sa technologie d’écrans enroulables Oled pour le marché mobile.

A

Selon le média coréen The Elec, LG pourrait lancer dès le début de l'année 2021 un smartphone doté d’un écran enroulable. La possibilité avait déjà été mentionnée dans un brevet l’année dernière, et d’autres brevets plus récents donnent davantage de détail quant à la forme que pourrait adopter cet appareil.

 

 

Project B, smartphone enroulable LG

Ce smartphone porte comme nom de code Project B et des prototypes auraient déjà été produits dans l’usine LG coréenne de Pyeongtaek selon les fuites rapportées par The Elec. Les écrans seraient fabriqués par la société chinoise BOE, en collaboration avec LG.

 

Quel procédé breveté pour un tel smartphone ?

Les derniers brevets décrivent plusieurs aspects possibles pour cet appareil, comme par exemple une sorte de gros stylo dans lequel l’écran est enroulé. Il suffirait alors de tirer dessus pour le dérouler et le rendre apparent. Une autre possibilité un peu plus réaliste décrit un smartphone dont l’écran peut être tiré sur le côté pour le rendre plus grand, transformant le smartphone en tablette, voire en ordinateur portable via pliage supplémentaire dudit écran.

 

Reste à savoir laquelle de ces solutions (ou une autre ?) sera proposée au public si jamais la rumeur s'avère.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !