le 08 juillet 2020 - 11h24

Coma : un ambitieux mix d’Inception et Matrix aux 1 700 plans truqués

Le 19 août, le film d’anticipation russe Coma sortira en VOD et éditions physiques pour proposer un univers onirique mixant les univers protéiformes et piégés.

A

L’ambitieux film russe d’anticipation Coma sortira le 19 août en VOD, DVD et Blu‑Ray grâce à Program Store.

 

Plongée noire dans les arcanes du cerveau

Le pitch ? Victor, un jeune architecte, vient d’avoir un grave accident de voiture. Le jeune homme reprend conscience dans Coma, un univers étrange et fragmenté défiant toutes les lois de la physique et mariant souvenirs ou cauchemars de toutes les personnes plongées dans l’inconscience. Victor et des compagnons de fortune vont devoir à la fois fuir des créatures de cauchemar et tenter de s’échapper de cet univers piégé tout en découvrant qui a ainsi interconnecté les psychismes des comateux.

 

Le film aux 1 700 plans truqués

Visuellement très ambitieux avec plus de 1 700 plans truqués numériquement, soit la quasi‑totalité du film, Coma évoquera aux amateurs les univers polymorphes et insensés déployés dans d’autres longs métrages à succès. Parmi les références les plus évidentes, InceptionMatrix et Docteur Strange. C’est le cinéaste Nikita Argunov, par ailleurs spécialiste d’effets spéciaux numériques (Le gardien des mondes, Soleil trompeur 2) et patron de la firme Argunov Studio, qui a écrit cet ambitieux scénario et livre ici aussi sa toute première réalisation.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !