Moscou ne croit pas aux larmes

04.08.2020 / 12:00
/ Par Sophie Pinelli
Sortie Moscou ne croit pas aux larmes
DVD
07/07/2020
Blu-Ray
07/07/2020

Dans la Russie soviétique de 1958, trois amies décident de quitter leur province natale afin de tenter leur chance à Moscou. Embauchées comme ouvrières, les jeunes femmes habitent une modeste chambre et partagent aussi bien les coups durs du quotidien ainsi que leurs grandes espérances. Vingt ans plus tard, le destin de chacune s’est accompli selon leur personnalité…


Réalisé en 1980, la fresque dramatique de Vladimir Menchov relate un phénomène sociologique majeur dans l’histoire de l’URSS, celui du déracinement de jeunes provinciaux séduits par la promesse d’une vie meilleure dans la capitale. Oscar du Meilleur film étranger en 1981 et jusqu'ici inédit en vidéo, Moscou ne croit pas aux larmes est enfin disponible en Blu‑Ray et DVD chez Potemkine.






Qui est Valdimir Menchov ?

En suppléments, un entretien avec Françoise Navailh, historienne du cinéma russe et soviétique (portrait de Valdimir Menchov, des acteurs et des femmes en URSS), suivi de quatre interviews du cinéaste, du scénariste Valentin Tchernykh, du compositeur Sergueï Nikitine et des comédiennes Vera Alentova, Irina Mouraviova et Raïssa Riazanova. Le film a été pour l'occasion restauré en 2K.

Moscou ne croit pas aux larmes
Vous pourriez être intéressé par
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €