Nice Girls Don't Stay for Breakfast : portrait de Robert Mitchum en icône

11.08.2020 / 16:47
/ Par Emilien Villeroy
Sortie Nice Girls Don't Stay for Breakfast
Blu-Ray
16/07/2020

Disponible chez The Jokers en digipack Collector, ce documentaire signé Bruce Weber revient sur la carrière et l'aura de l'acteur Robert Mitchum, avec des entretiens inédits tournés peu avant sa mort.


À mi‑chemin entre le portrait d'un acteur culte et celui d'un Hollywood mythologique du milieu du XXe siècle, Nice Girls Don't Stay for Breakfast voit le réalisateur et photographe Bruce Weber s'arrêter sur la carrière de Robert Mitchum, pour dresser un portrait de l'acteur en tant qu'icône d'un certain cinéma américain, dans la lignée de son Let's Get Lost sorti en 1988 et consacré au jazzman Chet Becker.

 





Ses amours, ses bagarres

De la Nuit du chasseur à La griffe du passé en passant par Les nerfs à vif, la carrière de Mitchum en tant qu'artiste et star (à l'affiche de 130 films !) est ici disséquée avec soin et précision à travers une quantité d'images d'archives et de témoignages de fans et d'amis (Benicio Del Toro, Johnny Depp, Clint Eastwood). Au cœur du film, présenté dans un noir et blanc granuleux, une interview réalisée en 1991, six ans avant sa mort, où Mitchum raconte à Bruce Weber ses tournages, ses amours, ses bagarres.

 

Collector limité à 500 exemplaires

Un documentaire que The Jokers propose dans une édition Collector et limitée à 500 exemplaires. Celle‑ci contient le DVD et le Blu‑Ray du film, accompagnés d'un fac‑similé du dossier de presse. Côté bonus, on retrouve un entretien entre Bruce Weber et Isabella Rossellini, 38 minutes d'interviews inédites avec Robert Mitchum, et l'enregistrement original de la chanson Jersey Girl par Robert Mitchum. Parallèlement à cette sortie, The Jokers propose également un livre de photographies, Mitchum X Weber, où l'on retrouve des clichés de Mitchum souvent inédits signés par Weber aux côtés d'images d'archives et de coupures de presse.

Nice Girls Don't Stay for Breakfast : portrait de Robert Mitchum en icône
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
Voir l'offre
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €