le 13 août 2020 - 09h37

PS5 moins performante que Xbox Series X ?

Il pourrait y avoir une différence de puissance visible entre les deux nouvelles consoles prévues pour cette fin d’année.

A

À la fin de l’année sortiront la PlayStation 5 de Sony et la Xbox Series X de Microsoft, qui marqueront l’ouverture d’une nouvelle génération de consoles de jeu vidéo. Et si elles diffèrent sur quelques points techniques sur le papier, elles devraient normalement fournir une expérience de jeu similaire. Ou pas ?

 

Différence de puissance visible sur les jeux des éditeurs tiers

Selon le compte Twitter Dusk Golem, habituellement bien renseigné, la PS5 devrait montrer des signes de faiblesse sur les jeux multiplateforme, soit les titres des éditeurs tiers qui sortiront sur les deux machines. Pour les jeux exclusifs notamment développés par les équipes proches de Sony, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais d'après les dires de nombreux développeurs qui doivent sortir un même titre sur Xbox et sur PS5, ils rencontrent des problèmes de performances, la PlayStation 5 étant apparemment moins puissante. Certains jeux multiplateforme ‑par exemple Resident Evil 8‑ seraient ainsi en Ultra HD 4K à 60 im/s sur Xbox, mais seulement en 1 080p/60 im/s sur PS5.

 

Microsoft prêt à une guerre des prix ?

Autre précision sur la prochaine console de Microsoft, elle concerne une probable bataille des prix avec Sony. Il se dit en effet que la firme américaine est prête à faire des sacrifices sur le prix de la machine (très puissante et donc plus onéreuse que la PS5, et plus chère à produire que ne le laisse entendre son prix de vente) pour se rattraper sur les bénéfices de son service Xbox Game Pass

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !