le 09 octobre 2020 - 12h17

The Game, un des premiers films de David Fincher revient encore plus fort

Buisnessman milliardaire, Nicholas Van Orton (Michael Douglas) est un homme blasé. Il mène une vie monastique dans une demeure somptueuse avec pour seule compagne, une bonne à tout faire. Un jour, son jeune frère (Sean Penn) se propose de le distraire et lui offre de participer à un jeu énigmatique. Van Orton accepte mais son existence vire au cauchemar.

A

Troisième film de David Fincher, alors jeune réalisateur formé à l’école du clip, The Game est une parabole cauchemardesque sur le pouvoir et la manipulation. Le film suit méthodiquement le principe de l’engrenage. Une fois enclenchée, comment arrêter une machine qui s’emballe inexorablement ? 

 

Deux éditions exclusives

Sorti au tout début de l'histoire du DVD en France chez Polygram Vidéo (ça remonte et ça ne nous rajeunit pas), The Game fera son grand retour en édition Prestige numérotée à 1 997 exemplaires (année de sortie du film) uniquement sur le site de L'atelier d'images (44,99 € au lieu de 49,99 €, frais de port offerts). Ainsi qu'en Blu‑Ray Collector, disponible partout pour sa part, lui aussi à partir du 3 novembre. 

 

 

Blu-Ray restauré 2K 

Le site de l'éditeur indique qu'il s'agira de la version restaurée 2K réalisée par The Criterion Collection à partir du négatif original, supervisée et approuvée par le réalisateur David Fincher et le directeur de la photographie Harris Savides. Le film sera augmenté des suppléments inédits suivants :

- The Game : l’art de la manipulation : entretien avec Philippe Guedj (journaliste cinéma au Point Pop) sur le film et son réalisateur (30 minutes)
Une semaine de fou : nouvelle interview du co‑scénariste John Brancato (15 minutes)
- Les hommes sur l’échiquier : les plaisirs cachés de The Game (20 minutes) pour en savoir un peu plus sur les seconds couteaux du film

Édition Prestige numérotée (visuel ci-dessus)

À noter que la version Prestige limitée ajoutera le DVD Universal avec le film et ses bonus :
- Commentaires audio de David Fincher et Michael Douglas

- Coulisses du tournage

- Séquences tournées en extérieur

- Bandes-annonces, fin alternative, création des décors 

- Un livre inédit de 56 pages écrit par David Mikanowski (journaliste au Point Pop) et incluant le dossier de presse d’époque
- Un puzzle aux couleurs du film
- Un porte-clés CRS

 

Pour l'occasion, un tout nouveau visuel sera de sortie ainsi que des pistes VO/VF DTS‑HD Master Audio 5.1 et un tout nouveau mix Auro 3D 7.1 en français et en anglais. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !