le 19 octobre 2020 - 18h30

Kaamelott le film (KV1) repoussé aux calendes bretonnes

Encore un coup dur pour le premier volet de Kaamelott la trilogie d'Alexandre Astier, qui devrait déjà être sorti en salles depuis le 14 octobre. Un temps avancé au 29 juillet puis reporté au 25 novembre, il est aujourd'hui repoussé aux calendes grecques. Ou plutôt bretonnes.

A

On ne sait donc pas quand sortiront au cinéma les nouvelles aventures du Roi Arthur, Perceval, Karadoc, Merlin et tous les autres… Un comble pour ce film issu d'une short‑com diffusée à l'époque sur M6 et dont le passage par la case cinéma fut longtemps sinon un doux rêve pour son auteur et ses milliers de fans en France, un véritable serpent de mer.

 

70 mm, images grand luxe

En janvier dernier, Alexandre Astier dévoilait pourtant une première bande‑annonce prometteuse et des images grand luxe de son film montrant quelques têtes (très) connues, dont Alain Chabat, Christian Clavier, Antoine de Caunes, Guillaume Gallienne, Clovis Cornillac et même Sting. De son côté, le communiqué de presse du studio SDN Films rappelait que le film avait été tourné en 70 mm et résolument conçu pour les salles de cinéma, sous‑entendu « il ne sortira pas autrement pour le moment, sur d'autres écrans ». 

 

Pas certain, à l'heure actuelle, que les circonstances en lien avec les restrictions subies par les cinémas et la crise sanitaire leur donnent vraiment le choix dans les semaines (mois ?) à venir. Ce soir, il y en a qui doivent « en avoir gros »… On les comprend.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !