le 02 mars 2021 - 10h15

Bientôt une voiture électrique Huawei ?

Après Apple, un autre gros constructeur de smartphone s’intéresserait au secteur des voitures électriques.

A

Selon l’agence d’information Reuters, la compagnie chinoise Huawei ‑notamment connue pour ses smartphones‑ prévoit de fabriquer des voitures électriques.

 

Voiture électrique Huawei dès 2021

Huawei serait en contact avec l’entreprise automobile d’État Changan Automobile et d'autres sociétés chinoises dans le but de fabriquer des véhicules Huawei dans leurs usines. Des sources au courant des projets de la compagnie affirment même que certains modèles pourraient être lancés dès 2021 (NDLR : hum…). Ces voitures électriques seraient destinées au grand public, là où les Apple Car ‑supposées en développement‑ visent le marché premium.

 

Après la console de jeu, la voiture électrique ?

Entrer sur le secteur des voitures électrique pourrait être une diversification intéressante pour Huawei, dont les résultats sont négativement impactés par les sanctions infligées par le gouvernement américain. Rappelons que les rumeurs vont bon train sur la volonté de Huawei de diversifier ses revenus. Il y a quelques semaines, était mentionnée l'arrivée de la société chinoise sur le marché Jeu vidéo (cf. notre actualité Huawei, bientôt une console de jeu concurrente des PlayStation, Switch et Xbox ?).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !