Reavon UBR-X100, platine Ultra HD Blu‑Ray HDR Dolby Vision, DSD/SACD et double HDMI

04.03.2021 / 06:28
/ Par Vincent Morette

Roulement de tambour ! Deux nouvelles platines 4K Ultra HD Blu‑Ray sont annoncées pour le printemps, les Reavon UBR‑X100 et Reavon UBR‑X200, et elles sont signées par le constructeur français Archisoft, un acteur d'expérience du marché audio‑vidéo. Présentation de la première nommée avant de revenir sur la seconde lors d'une actualité ultérieure.


Ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion d'annoncer la commercialisation prochaine de nouveaux lecteurs 4K Ultra HD Blu‑Ray, encore moins lorsqu'ils sont d'origine française.

 





Reavon UBR‑X100, platine made in France

Car derrière Archisoft sa cache la marque Zappiti, spécialiste des lecteurs multimédia et disques durs Nas. Voilà une excellente nouvelle alors que le constructeur chinois Oppo quittait définitivement ce marché en 2018 et que Pioneer, le successeur naturel, n'a pu honorer dès 2019 la grande majorité des commandes des platines Pioneer UDP‑LX500 et Pioneer UDP‑LX800 annoncées un an plus tôt, suite aux graves difficultés financières de son propriétaire, la firme Onkyo. 

 

Deuxième réjouissance, la fiche technique de la bête est alléchante. On commence par une qualité de fabrication hors normes avec un châssis double couche d'1,6 mm d'épaisseur, renforcé par une plaque de métal de 3 mm pour rigidifier l'ensemble et abaisser le centre de gravité. De même, cette structure permet aussi de réduire le bruit de mouvement mécanique du bloc optique.

 

Au menu des caractéristiques audio et vidéo

La compatibilité HDR Dolby Vision est de mise, en plus du HDR10 bien sûr. Idem concernant l'Upscaling Ultra HD 4K de toutes les sources vidéo. Au chapitre audio, le lecteur Reavon UBR‑X100 est certifié Hi‑Res Audio, la compatibilité DSD est au menu, de même pour la lecture SACD.

 

La connectique compte une double sortie HDMI, une sortie coaxiale, une optique, deux ports USB Host (dont un en façade) et un port Ethernet. Côté multimédia, la fonction passerelle audio UPnP (DLNA) et de mise avec les compatibilités MKV, Flac, DSD, AIFF, Ogg et MP3.

 

 

Date de commercialisation prévue pour le mois d'avril. Prix indicatif encore inconnu.

  

Rappel des caractéristiques clés du Reavon UBR‑X100 :

• Type : platine Ultra HD Blu‑Ray

• Fonction HDR Dolby Vision

• Fonction HDR10

• Sortie : double sortie HDMI 2.0b, une coaxiale, une optique

• Connectivité : 2 ports USB‑A, port Ethernet

• Port USB : oui

• Fonction passerelle audio UPnP (DLNA) : oui

• Autre(s) : Certification Hi‑Res Audio

• Dimensions (L X H X P, mm) : 430 x 82 x 351 mm

Reavon UBR-X100, platine Ultra HD Blu‑Ray HDR Dolby Vision, DSD/SACD et double HDMI
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €