le 10 mars 2021 - 15h58

La guerre du feu : le classique d'Annaud avec de nouveaux bonus le 21 avril

Gaumont rééditera en Blu‑Ray et DVD le 21 avril le film d’aventures préhistoriques La guerre du feu signé Jean‑Jacques Annaud.

A

Au Paléolithique, un groupe se fait attaquer par une tribu adverse, moins avancée dans l’évolution, mais plus puissante. Les assaillants sont vainqueurs et volent le feu, ce qui condamne au froid et à la faim les survivants. Trois chasseurs sont envoyés dans la nature pour récupérer le feu : parmi eux, Naoh (Everett McGill) et Amoukar (Ron Perlman). En chemin, ils vont croiser la barbarie absolue de cannibales, mais aussi des membres d’une peuplade tierce, beaucoup plus avancée et capable notamment de produire du feu.


Un tournage hors normes

Au début des années 80, après son désormais classique Coup de tête avec Patrick Dewaere, Jean‑Jacques Annaud se lançait avec La guerre du feu dans un tournage hors normes : acteurs alors quasi inconnus, récit inspiré par un roman de J.H Rosny Aîné, scénarisé par Gérard Brach (Le nom de la Rose, Frantic) et « dialogué » avec des protolangues créées par le romancier Anthony Burgess (Orange mécanique) ! Le film a été un gros succès mondial et a remporté deux César (Meilleur film, Meilleur réalisateur) ainsi qu’un Oscar pour ses maquillages.

 

Nouveaux bonus

Cette réédition Gaumont reprendra certains bonus connus, notamment le commentaire audio de Jean‑Jacques Annaud ainsi que le making of de l’époque. Mais elle profitera d’un nouveau module sur la restauration par rapport aux précédentes sorties. À cela s’ajouteront une interview au long court de Jean‑Jacques Annaud (45 minutes) réalisée spécialement pour cette édition, ainsi que des scènes coupées (uniquement sur l’édition Blu‑Ray). Visuel de packaging dès que possible, restez connecté.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !