le 30 mars 2021 - 07h37

Casque réalité mixte Apple, moins de 150 g seulement ?

Apple souhaiterait déployer des trésors d’ingénierie pour une introduction confortable à la réalité mixe.

A

Selon des bruits de couloir récoltés par l’analyste spécialisé Apple Ming‑Chi Kuo, Apple souhaiterait rester sous la barre des 150 g pour son projet de casque de réalité mixte censé être annoncé l’année prochaine. Un exploit si la firme de Cupertino y parvenait, sachant ces appareils affichent pour la plupart entre 300 g et 400 g sur la balance.

 

Casque à lentilles de Fresnel

Pour atteindre ce poids, Apple utiliserait des lentilles de Fresnel, que l’on trouve déjà dans la majorité des casques de réalité virtuelle pour leurs propriétés intéressantes. Inventée par Augustin Fresnel en 1822 pour remplacer les miroirs utilisés dans les phares de signalisation marine, la lentille du même nom permet d'obtenir une courte distance focale pour un large diamètre, sans le poids et le volume nécessaires à une lentille standard.

 

3 lentilles par œil

L’un des points critiques pour Apple serait d’obtenir l’équilibre entre champ de vision, design et poids via la conception compliquée de l’élément optique. Le casque se composerait de six lentilles (trois empilées par œil) fabriquées en plastique avec des matériaux et pellicules customisés pour optimiser la transmission de lumière. Source : MacRumors

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !