le 06 avril 2021 - 07h29

Bagues connectées Apple pour contrôler la réalité virtuelle/augmentée

Une simple paire d’anneaux autour des doigts pourrait servir à contrôler les futures applications de réalité virtuelle et réalité augmentée d’Apple.

A

Un brevet déposé par Apple et récemment publié décrit comment les applications de réalité augmentée et réalité virtuelle sur les futurs casques/lunettes de la marque pourraient être contrôlées. Le document mentionne des bagues connectées ‑projet apparemment en développement depuis 2014‑ bardées de capteurs et capables d’identifier le mouvement des doigts pour les reconnaître en tant que commandes.

 

Contrôle digital du pouce et de l'index

Les deux anneaux sont portés sur le pouce et l’index, des mouvements des doigts spécifiques permettant de cliquer, faire défiler, zoomer, dézoomer, etc. sans toucher aucune interface physique. À noter également que ces bagues peuvent détecter la présence, la distance et les mouvements d’objets à proximité.

 

Dénomination absconse…

Pour rappel, les brevets ne fournissent pas d’informations définitives sur les fonctionnalités finales d’un produit, mais permettent de donner de gros indices sur son design et son fonctionnement potentiel. Et puis juste pour rire un peu, on vous donne le titre de ce brevet : « Système d’entrée gestuelle à base d’interférométrie auto‑combinée incluant un appareil mobile ». Vous pouvez respirer… Source : Patently Apple

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !