le 07 avril 2021 - 10h22

Tim Cook confirme l’Apple Car ?

À demi‑mot, le président d’Apple confirme que sa compagnie développe une voiture autonome, fruit de bien des rumeurs ces derniers temps.

A

À l’occasion d’un récent entretien avec Kara Swisher pour le New York Times, le président d’Apple ‑Tim Cook‑ s’est exprimé sur plusieurs sujets, notamment la voiture électrique autonome supposée en développement par sa société.

 

Voitures autonomes, des robots selon Tim Cook

Il a ainsi expliqué qu’il considère les voitures autonomes comme des robots, que beaucoup de choses peuvent être réalisées dans ce domaine et que « nous verrons ce qu’Apple fera. À la question de savoir si Apple développe des technologies embarquées pour véhicule ou même une voiture, il rigole et esquive : Nous aimons intégrer matériel, logiciel et services pour trouver leurs points d’intersection, car nous pensons que c’est là qu’apparaît la magie. C’est ce que nous aimons faire et nous préférons posséder la technologie de base ».

 

Bref, une confirmation à demi‑mot qu’Apple est bien en train de développer une voiture autonome, même si Cook ajoute : « Nous explorons tant de choses en interne, et la plupart ne voient jamais la lumière du jour. Mais je ne parle pas forcément de celle‑là ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !