le 14 avril 2021 - 20h03

Dix pour cent les suites, surprise surprise !

On pensait ne plus jamais revoir les agents de ASK, la célèbre agence de talents parisienne, dont a adoré suivre imbroglios avec leurs amies les stars… Eh bien surprise surprise !

A

Après un ultime épisode doux‑amer venant clore une saison 4 réussie pour une des plus belles séries françaises de ces dernières années (avec Le bureau des légendes dans un autre genre), Thomas Anargyros, président de Mediawan Studios qui coproduit la série de France Télévisions, interrogé par Europe 1 ce mercredi 14 avril, annonce deux grandes nouvelles : un unitaire événement (comprendre « long métrage ») et une saison 5 dans la foulée.

 

Un succès très français

Quoi de plus logique après tout pour ce projet imaginé et produit par l’ex‑agent Dominique Besnehard. Beau et mérité succès d’audience pour France 2 quatre saisons durant, Dix pour cent a aussi confirmé des interprètes reconnus (Camille Cottin qui tourne actuellement Gucci pour Ridley Scott), mais aussi mis en avant nombre de talents injustement méconnus jusqu'alors : Nicolas Maury, Grégory Montel, Thibault de Montalembert et Laure Calamy, César 2021 de la Meilleure actrice pour Antoinette dans les Cévennes.

 

Stars à contre‑emploi

Dix pour cent, c'est aussi un savant équilibre entre drame et comédie, et des stars en pagaille dans leur propre rôle : Juliette Binoche, Isabelle Adjani, Isabelle Huppert, Jean Dujardin, Julien Doré, Jean Reno, Franck Dubosc, Fabrice Luchini, Monica Bellucci, Sigourney Weaver…


On ne sait pas encore si la showrunner historique Fanny Herrero sera de retour pour les suites, mais le film devrait être diffusé en fin d’année ou début d’année prochaine, toujours selon Thomas Anargyros de Mediawan Studios. France Télévisions et Netflix, où l'intégralité de la série est désormais disponible, devraient être les deux vecteurs des futurs série et unitaire.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !