le 28 avril 2021 - 18h20

Haut bas fragile, un des plus beaux films de Jacques Rivette remasterisé en 4K

Trois jeunes filles changent de vie. Au milieu d’elles, un homme assez étrange semble présider à leur destinée… 

A

Défini par Jacques Rivette comme une « comédie estivale parisienne », Haut, bas, fragile (1995) contient tout l’art de son réalisateur où la vie se résume à une série de petits secrets partagés et de complots souterrains dont on ne perçoit pas les enjeux.

 

Nouvelle peau, nouveaux bonus

L’un des grands films de son auteur qui sort dès le 15 juin pour la toute première fois en Blu‑Ray après complète restauration 4K chez Potemkine (aussi disponible en DVD). Finalement éditorialisé, Haut bas fragile sera accompagné des bonus suivants : 

 

• Analyse du film par Pacôme Thiellement (39 minutes), inédit
• Extraits du film commentés par Marianne Denicourt, Nathalie Richard, Laurence Côte et André Marcon (26 minutes), inédit
• Interview de Jacques Rivette par Frédéric Bonnaud, directeur de la Cinémathèque Française (2002, 8 minutes)
• Le scénario par Marianne Denicourt, Nathalie Richard et Laurence Côté, Pascal Bonitzer et Christine Laurent (27 minutes) : montage alterné d'une discussion, d'une part entre les trois comédiennes (qui ont participé activement à la création de leur personnage et de l'histoire), et d'autre part entre les deux scénaristes
• Bande‑annonce

 

À noter, sortira le même jour un autre film de Jacques Rivettes, Secret défense. Tous les détails dans une prochaine actualité.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !