le 24 juin 2021 - 07h40

iPhone 13, un numéro porte‑malheur ?

Avec un nouvel iPhone chaque année, même en tenant compte des déclinaisons S, il fallait bien que ça arrive… La phobie du chiffre 13 rebutera‑t‑elle les acheteurs quand sortira le prochain iPhone 13 d’Apple ?

A

Se souvenant que le chiffre 13 fait peur à une certaine catégorie de superstitieux, le site SellCell a mené un sondage sur plus de 3 005 répondants (utilisateurs d’iPhone et iPad), notamment au sujet du nom du prochain iPhone, supposé s’appeler iPhone 13.

 

74% des sondés votent pour un autre nom

D’entrée de jeu, 74% des interrogés préféreraient que le nouveau smartphone d’Apple (prévu pour septembre prochain) porte un autre nom. Plus précisément, 18,3% avouent qu’ils seraient rebutés par le terme iPhone 13, au point que cela affecte leur décision d’achat.

 

Pas de numéro 13 chez Apple comme dans les hôtels et les avions ?

Quand on leur demande des suggestions pour un nom de remplacement, les sondés proposent en majorité (38%) le simple terme « iPhone 2021 », raccord avec les gammes iPad et MacBook. Viennent ensuite iPhone 21 façon Samsung Galaxy, iPhone 12S (qui repousse le problème du 13 à l’année suivante) et iPhone 14, qui reprend le principe des hôtels et avions, évitant tout bonnement le chiffre 13 pour le numéro des chambres et des rangées.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !