le 06 octobre 2021 - 08h58

AR Warp, concept lunettes de réalité augmentée

Ergonomie est le mot d’ordre pour ce concept Smart Glass conçu par des designers coréens.

A

Flop annoncé ou révolution de demain, les Smart Glass (ou lunettes connectées) ne laissent pas les grands constructeurs indifférents. Facebook, Xiaomi ou même Apple préparent déjà leurs modèles pour tester le marché.

 

 

Lunettes AR Warp, le confort avant tout

En parallèle, des designers indépendants essaient d’imaginer à quoi pourraient ressembler les lunettes connectées de demain. C’est le cas de Fountain Studio, compagnie coréenne qui présente l’AR Warp, une paire de lunettes à réalité augmentée qui se concentre avant tout sur le confort de l’utilisateur (cf. photo ci‑dessus).

 

 

Une visière à la manière de lunettes de ski

Avec leurs branches ajustables et rotatives, les AR Warp peuvent être portées sur le front quand elles ne sont pas devant les yeux. En guise de verres, une visière pas trop près des yeux qui ne repose pas sur le nez (cf. photo ci‑dessus). Naturellement, ce modèle fictif est décrit comme léger.

 

 

Informations en surimpression

L’interface graphique en surimpression de l’environnement affiche des informations en fonction du moment de la journée, comme l’agenda, les alertes météo, les textos du smartphone et autres notifications (cf. photo ci‑dessus). Une caméra embarquée permet des incrustations en réalité augmentée et des écouteurs offrent un stimulus audio pour compléter le visuel. 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !