le 29 décembre 2021 - 08h52

5 millions d’euros et Jean‑Claude Van Damme sur MYM

Deux grosses annonces pour la plateforme française MYM qui affirme sa volonté d’attirer davantage d’utilisateurs.

A

Première plateforme française permettant aux créateurs de générer des revenus directs grâce à leurs contenus, MYM annonce d’une part la création d’un fonds de 5 millions d’euros pour rémunérer lesdits créateurs, et d’autre part l’arrivée du grand Jean‑Claude Van Damme, alias JCVD, comme fournisseur de contenus exclusifs.

 

5 millions d'euros pour les créateurs les plus talentueux

Réserve de financement de 5 millions, le MYM Creators Fund est ouvert aux créateurs les plus talentueux souhaitant bénéficier d’un financement pour réaliser des contenus, améliorer leur qualité et se développer sur la plateforme. Les candidatures peuvent être déposées ici.

 

La parole à Pierre Garonnaire, co‑fondateur de MYM

« Chez MYM, nous pensons qu'un autre modèle de réseau social est possible, déclare Pierre Garonnaire, co‑fondateur de MYM. Un modèle plus vertueux dans lequel les créateurs sont libres et indépendants en générant des revenus grâce à leurs contenus, sans sponsoring avec les marques. Un modèle plus vertueux dans lequel les fans retrouvent l'authenticité de la relation avec leurs personnalités et créateurs favoris, leur permettant de s'inspirer avec des contenus originaux de grande qualité. Afin d'agrandir la communauté des créateurs libres et indépendants, MYM s'engage à allouer 5 millions d'euros en 2022 pour financer tous les créateurs de talent. Les candidatures sont ouvertes à tous et notre choix se portera sur les candidatures avec les ambitions créatives les plus fortes ».

 

La parole à Jean‑Claude Van Damme

Quant à JCVD, il proposera toutes les semaines des contenus inédits sur les thèmes du coaching sportif et bien‑être, mais aussi des moments de vie personnelle. « Je suis très heureux d'arriver sur MYM, déclare Jean‑Claude Van Damme. Je suis impatient et excité de pouvoir me rapprocher de ma communauté de fans qui était en attente, depuis longtemps, de plus d'échanges avec moi. Sur MYM, je vais pouvoir proposer du contenu exclusif et interagir en direct avec mes fans. Venez me parler sur MYM et découvrez les coulisses de mon quotidien ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !