le 12 janvier 2022 - 13h17

iPhone au top en Chine pour le 2e mois consécutif

Après octobre, les smartphones d’Apple restent au sommet du marché chinois pour le mois de novembre. Parti pour durer ?

A

Selon le cabinet Counterpoint Research, l’iPhone est le mobile le plus vendu en Chine au mois de novembre 2021 avec une part de marché de 23,6%, soit une progression par rapport aux 22% du mois d’octobre.

 

iPhone en Chine, les mois se suivent et se ressemblent

Une belle performance sachant qu'en octobre, Apple était devenue la marque de smartphone la plus vendue en Chine, près de six ans après avoir occupé cette place en décembre 2015 pour la dernière fois. Deux mois de suite au sommet pour l’iPhone, donc.

 

iPhone 13 en Chine, merci le Singles Day

D’octobre à novembre, le nombre d’iPhone vendus en Chine a grimpé de 15,5%, notamment grâce à la popularité de l’iPhone 13. D’autres facteurs ont joué en faveur d’Apple, comme le rendez‑vous commercial Singles Day, équivalent chinois du Black Friday, mais aussi la chute continue de l’ancien géant Huawei. 

 

Mais ne vendons pas la peau de l’ours comme dirait l’autre, car selon Counterpoint, les ventes d’iPhone devraient baisser à partir de décembre ou janvier, les utilisateurs intéressés par le smartphone ayant déjà tous acheté la nouvelle version lors de la période de fin d’année.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !