le 06 janvier 2022 - 10h05

CES 22 > Laser TV Hisense PX1‑Pro TriChroma UHD 4K, 107% Rec.2020, HDR Dolby Vision, Dolby Atmos, Wisa…

Après la nouvelle série Laser TV Hisense L9G et le Laser TV enroulable Hisense 77R1, le constructeur chinois présente au salon CES de Las Vegas 2022 une troisième nouveauté dans la catégorie des vidéoprojecteurs ultracourte focale, le Hisense PX1‑Pro TriChroma Laser Cinema.

A

Avec ce patronyme, Hisense annonce la couleur, séduire les amateurs de Home Cinéma amateur d'une grande image de qualité pour assouvir leur passion du 7e art (à noter d'ailleurs la présence du Filmmaker Mode).

 

 

Pour faire simple, le Hisense PX1‑Pro TriChroma Laser Cinema reprend l'essentiel des caractéristiques techniques des modèles Laser TV TriChroma Hisense L9G, à savoir définition Ultra HD 4K, compatibilités HDR Dolby Vision, HDR10 et Wisa, couverture à 107% du gamut Rec.2020 (soit peu ou prou ce que voit l'œil humain) et module X‑Fusion Laser Light Engine, exclusif à la marque et basé sur un triple laser RVB.

 

 

Hisense PX1‑Pro TriChroma Laser Cinema, image de 90'' à 130''

Précision, le Hisense PX1‑Pro TriChroma Laser Cinema offre une image de grande, voir de très grande diagonale, c'est‑à‑dire de 90'' (229 cm) à 130'' (330 cm), toujours pour quelques dizaines de centimètres de recul. Et pour une image toujours détaillée et précise, le Hisense PX1‑Pro TriChroma Laser Cinema embarque une mise au point motorisée et numérique.

Côté Smart TV, la version européenne du Hisense PX1‑Pro TriChroma Laser Cinema est équipée de l'interface exclusive Vidaa millésime 2022, accès aux applications de streaming Canal+, Netflix, Salto, Disney+…

 

Pic lumineux à 3 000 lumens 

Pour le reste, le Hisense PX1‑Pro TriChroma Laser Cinema intègre une puce DLP TI dotée d'un temps de réponse de 32 µs, soit 500 fois plus rapide qu'un TV LCD et affiche un pic lumineux de 3 000 lumens. Comme toutes les références Laser TV Hisense, un écran spécifique (type Fresnel) doit être utilisé (il ne sera pas fourni avec le PX1‑Pro une première chez Hisense), dont la particularité est d'absorber la luminosité ambiante pour laisser place à l'image projetée, est livré avec le produit. 

 

 

Pour tout savoir sur le concept Laser TV et les écrans à miroir de Fresnel, cliquez sur le lien suivant pour découvrir le dossier spécial : Le vidéoprojecteur ultracourte focale remplace le TV dans les salons.

  

Connectique et audio

Côté connectique, on retrouve entre autres quatre entrées HDMI 2.1 avec compatibilité eARC et ALLM et un port Ethernet. À savoir, celles‑ci ne sont pas compatibles 4K/120 mais seulement 4K/60, dommage pour les possesseurs de PS5 et/ou de Xbox Series X, ils ne pourront pas exploiter pleinement les capacités de leur console de salon nouvelle génération.

La section sonore du Hisense PX1‑Pro TriChroma Laser Cinema devrait, à l'instar du Laser TV TriChroma Hisense L9G, être architecturée autour de 13 haut‑parleurs signés Harman Kardon aux USA, et siglé JBL (propriété de HK) en Europe, pour une puissance totale délivrée de 30 watts. La compatibilité Dolby Atmos est au rendez‑vous et avec la technologie Wisa, les Hisense Laser TV L9G pourront diffuser le son de la TNT vers des enceintes compatibles, sans‑fil.

 

Disponibilité prévue pour au second semestre 2022. Prix indicatif : 4 000 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !