le 09 février 2022 - 12h37

Facebook, premier déclin d’utilisateurs et 230 milliards € de valorisation boursière envolés

Le champion des réseaux sociaux montre des signes de faiblesse pour la première fois de son existence. Le début de la fin ?

A

À l’occasion de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, Meta a révélé que Facebook a perdu 1 million d’utilisateurs quotidiens aux États‑Unis, passant de 1,93 milliard d’utilisateurs le trimestre précédent à 1,929 milliard. Apparemment une broutille toutes proportions gardées, mais c’est la toute première fois que le réseau social connaît une baisse depuis qu’il existe.

 

Facebook concurrencé par Tik Tok et Instagram

En outre, Facebook a connu une croissance de son chiffre d’affaires publicitaire plus basse que prévu, provoquant une chute vertigineuse de son action de 26% en une seule journée le 3 février dernier, soit une perte de 230 milliards de dollars de valeur sur le marché boursier, la plus importante jamais constatée sur une société américaine.

 

Même si Facebook demeure le numéro un des réseaux sociaux, cette baisse montre probablement le changement d’habitude des utilisateurs, les jeunes préférant se tourner vers d’autres options plus attrayantes comme TikTok et Instagram.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !