le 17 février 2022 - 09h37

Netflix met la main sur Bioshock

Abandonnée il y a plus d'une dizaine d’années, l’adaptation en film du jeu vidéo Bioshock est de nouveau d’actualité, et sera produite par Netflix.

A

Selon les indiscrétions recueillies par The Hollywood Reporter, après près d’un an de négociations avec Take‑Two Interactive, Netflix a mis la main sur les droits de l’adaptation cinéma du jeu vidéo Bioshock.

 

Bioshock, projet cinéma déjà en 2010

Une bonne nouvelle quand on sait que le projet avait déjà été tenté puis abandonné il y a douze ans, avec Gore Verbinski (Pirate des Caraïbes) comme réalisateur à l’époque. Lancé en 2007 par 2K Games, une filiale de Take‑Two Interactive, Bioshock a connu le succès et a engendré deux suites, elle aussi encensées par la critique. Jeu de tir en vue subjective, Bioshock se déroule dans une cité sous‑marine en ruines nommée Rapture, construite par une société utopiste qui a mal tourné.

 

Les adaptations de jeu vidéo en film ou en série sont rarement synonymes de succès, mais sachant que Netflix a déjà produit le très réussi The Witcher, on peut demeurer confiant.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !