le 18 février 2022 - 12h28

Expertise photo Hasselblad pour les smartphones Oppo

Le Chinois Oppo s’allie au constructeur photographique suédois Hasselblad (premier appareil photo sur la Lune avec la mission Apollo 11 en 1969) pour améliorer la qualité photo de ses smartphones.

A

Intelligente stratégie que de s’allier à un spécialiste de la photo quand on veut proposer des capteurs de qualité sur smartphone. Huawei avait déjà flairé le bon coup en s’associant à Leica, et c’est maintenant Oppo qui saute le pas en collaborant avec le constructeur photographique suédois Hasselblad avec un partenariat intitulé Oppo | Hasselblad Camera for Mobile.

 

La parole à Pete Lau Chief Product Officer Oppo

« Après le succès de la collaboration entre OnePlus et Hasselblad au cours de l’année passée, nous sommes heureux de voir ce partenariat entrer dans une nouvelle phase pour permettre à davantage d’utilisateurs de profiter de la légendaire expérience d’imagerie Hasselblad, déclare Pete Lau, Chief Product Officer. La performance des appareils dans le domaine de la couleur a toujours été une priorité pour Oppo et fait partie de l’ADN d’Hasselblad. Nous nous réjouissons de pouvoir explorer ensemble l’avenir d’Oppo | Hasselblad Camera for Mobile ».

 

Objectif référence chromatique sur smartphone

Ce partenariat signé pour trois ans a pour but d’engendrer des technologies de pointe qui équiperont bientôt les modèles de la série phare Find X. Dans un premier temps, les deux compagnies se pencheront sur les réglages logiciels pour obtenir des couleurs plus naturelles, et amélioreront la solution d’étalonnage des couleurs pour établir une nouvelle référence en matière de performance chromatique sur smartphones, dixit Oppo.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !