le 02 mars 2022 - 18h10

Paramount, Disney, Sony et Warner solidaires de l'Ukraine

La douloureuse actualité en Ukraine a aussi des conséquences dans le monde du cinéma avec des premiers boycotts, et non des moindres.

A

Mot d'ordre mondial face à l'agression de Vladimir Poutine en Ukraine, les sanctions internationales s'enchaînent, comme les appels au boycott à l'encontre de certains intérêts russes.

 

Suspension jusqu'à nouvel ordre

Côté cinéma, après Walt Disney Studios, Warner Bros. et Sony Pictures, c'était au tour du studio Paramount d'annoncer le 1er mars la suspension jusqu'à nouvel ordre de sortie de ses films en Russie : « Alors que nous assistons à la tragédie en cours en Ukraine, nous avons décidé de suspendre la sortie en salles de nos prochains films en Russie. Nous soutenons tous ceux qui sont touchés par la crise humanitaire en Ukraine, en Russie et sur nos marchés internationaux, et continuerons de surveiller la situation au fur et à mesure qu'elle se déroule », dit en substance le communique officiel de la firme.

 

Moscou contre le reste du monde 

Sont notamment concernés les films Le secret de la cité perdue avec Sandra Bullock et Channing Tatum, et Sonic 2, le film. À noter que la Russie n'est pas un marché capital pour Hollywood, même si le pays se classe généralement parmi les douze premiers pays du monde au box‑office. 

   

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !