le 18 mars 2022 - 09h40

Netflix : il faudra payer pour partager son mot de passe

Le temps où vous pouviez profiter gratuitement du compte Netflix d’un ami est sur le point d’être révolu.

A

Après avoir testé une démarche préventive l’année dernière, Netflix est sur le point de resserrer la vis quant à la pratique du partage de mot de passe, soit faire profiter gratuitement de son compte Netflix à une personne qui n’habite pas sous votre toit.

 

La parole à Chengyi Long, directeur de l’innovation produit chez Netflix

« Alors que la possibilité d’avoir plusieurs profils avec le même compte est extrêmement populaire, elle a créé une confusion quant à savoir quand et où Netflix peut être partagé, explique Chengyi Long, directeur de l’innovation produit chez Netflix. De fait, les comptes sont partagés entre plusieurs foyers, affectant notre capacité à investir dans des films et séries pour nos membres ».

 

Ajout membre supplémentaire à un compte contre rémunération

Pour contrer ce manque à gagner, Netflix teste une nouvelle fonctionnalité au Chili, au Costa Rica et au Pérou avec la possibilité d’ajouter un membre supplémentaire à son compte via un paiement additionnel, entre 1,90 € et 2,70 € selon la région en test. On ne sait pas en revanche comment seront gérées les familles scindées en deux, les parents quelques jours par semaine en ville, les enfants et un autre adulte au vert par exemple. Une situation de plus en plus en vogue depuis la crise sanitaire.

 

Netflix évaluera dans ces trois pays l’utilité de cette nouvelle option, avant de l’appliquer partout ailleurs dans le monde.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !