le 01 avril 2022 - 15h28

Dyson One, le premier casque audio… purificateur d’air

Protégez-vous de la pollution de l’air et de la pollution sonore avec ce deux‑en‑un futuriste, le Dyson Zone, première incursion de la marque sur le secteur des wearables.

A

Jusque‑là surtout connu pour ses aspirateurs et ventilateurs, Dyson s’attaque au secteur audio avec son premier casque supra‑auriculaire à réduction de bruit active, le Dyson Zone. Rien d’incroyable a priori, si ce n’est que l’appareil intègre ni plus ni moins qu’un purificateur d’air personnel.

 

 

Dyson Zone, 500 prototypes avant le modèle final

Fruit de six ans de développement qui aura vu passer pas moins de 500 prototypes, le casque contient des compresseurs dans chaque écouteur, lesquels aspirent l'air à travers des filtres à double couche et projettent deux flux d'air purifié vers le nez et la bouche, concentrés par une visière sans contact. Jetez donc un œil sur les images pour admirer le résultat, tout droit sorti d’un film de science‑fiction. Plus de détails ultérieurement, au moment de la commercialisation du Dyson Zone.

 

La parole Jake Dyson, ingénieur en Chef Dyson

« La pollution de l’air est un problème mondial qui nous concerne partout où nous allons : à la maison, à l’école, au travail et lors de nos déplacements, que ce soit à pied, à vélo ou dans les transports en commun ou privés, explique Jake Dyson, ingénieur en Chef Dyson. Le casque audio purificateur d’air Dyson Zone purifie l'air que vous respirez lors de vos déplacements. Contrairement aux masques de protection, il délivre un flux d'air frais sans toucher votre visage, grâce à des filtres haute performance et à deux pompes à air miniaturisées. Après six ans de développement, nous sommes ravis de pouvoir vous offrir un air pur et un son pur, où que vous soyez. »

 

Un peu de patience maintenant, car il faudra attendre 2023 pour la commercialisation de ce casque venu d’ailleurs.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !