le 22 avril 2022 - 09h43

32 puces sous la peau, le futur de l’humanité ?

Patrick Paumen effectue ses paiements comme un Jedi, avec un mouvement de la main, parce qu’il a un secret…

A

Hollandais de 37 ans, Paul Paumen se considère comme un « biohacker ». Et pour cause, il a sous la peau 32 implants, dont 21 puces RFID lui permettant notamment d’ouvrir des portes et de payer sans contact d’un mouvement de la main.

 

La parole à Paul Paumen

« Les réactions des caissiers sont désopilantes », a‑t‑il expliqué à la BBC. La puce pour payer ses achats utilise la technologie Near‑Field Communication (NFC), alors que les autres tirent parti d’autres méthodes offrant à Paumen les fonctionnalités de plusieurs cartes de crédit. « La technologie évolue sans cesse, dit Paul, donc je me procure de nouvelles puces. Mes implants améliorent mon corps, je ne pourrais pas vivre sans eux. Ce transhumaniste ne cherche toutefois pas à promouvoir son mode de vie particulier : Il y aura toujours des gens qui ne veulent pas modifier leur corps. Nous devons le respecter, et ils doivent aussi nous respecter en tant que biohackers ».

 

 

À noter enfin que Paumen a également des aimants implantés sous la peau (cf. photo ci‑dessus), parce que… pourquoi pas ?

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !