le 29 avril 2022 - 11h15

Fast & Furious X cherche réalisateur : ça urge !

Avant même la fin de la première semaine de tournage, le réalisateur de Fast & Furious X claque la porte et quitte le film pour « divergence artistique ». Fast & Furious X cherche donc un réalisateur, vous pouvez envoyer vos CV à Vin Diesel.

A

Il y a quelques jours, Vin Diesel postait une vidéo de lui et de son réalisateur Justin Lin sur le plateau, commentant son état d'esprit avant de débuter le tournage. Visiblement embarrassé, Justin Lin, également co‑scénariste du film, répondait : « Je sens que c’est le début de, heu…, une fin épique ».

 

Un départ very fast, very furious

Quatre jours plus tard, Lin n’est plus le réalisateur du dixième et dernier opus de Fast & Furious (en fait, deux films tournés bout à bout censés conclure la saga). La nouvelle est d’autant plus un choc pour les fans que Justin Lin a réalisé cinq films de la saga, et que pour beaucoup, il est un des artisans du succès de la franchise. Surtout, il a démontré qu’il était capable de gérer un budget colossal et des ego encore plus énormes…

 

Les raisons de la colère

Raison officielle de son départ ? « Divergence artistique ». C’est certain qu’avoir des divergences artistiques sur Fast & Furious, c’est un peu comme avoir un problème de chauffage au Qatar, faut chercher…

 

Variety explique que la seconde équipe continue de tourner au Royaume‑Uni mais que tout le reste de la production au Royaume‑Uni est stoppé jusqu'à ce qu'un nouveau réalisateur soit trouvé. Ça urge d’autant plus que maintenir l’équipe principale de tournage à ne rien faire coûte à Universal entre 600 000 $ et 1 million de dollars par jour.

 

C'est Mission Impossible

Mais ce n’est pas le seul problème. Charlize Theron, Jason Momoa et Brie Larson ont d'autres engagements et ne pourront pas rester plus de temps que prévu sur le tournage. À tout cela vient s’ajouter l’ego de Vin Diesel qui n'est plus un secret pour personne et avec lequel le nouveau réalisateur ‑forcément chevronné et habitué à gérer des gros budgets‑ devra aussi s'accommoder, Vin Diesel ayant son mot à dire sur toutes les décisions artistiques du film.

 

À moins que Vin Diesel prenne lui‑même le relais ? En tout cas, ce n’est plus Fast & Furious, c’est Mission Impossible ! Un jour, peut‑être, connaîtra‑t‑on la vraie raison du départ « Fast and Very Furious » de Justin Lin…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel)

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !