le 16 mai 2022 - 10h00

Cybill Shepherd, muse et « Daisy Miller » pour Peter Bogdanovich

Suisse, fin du XIXe siècle. Daisy Miller (Cybill Shepherd), une jeune Américaine coquette et désinvolte, découvre l’Europe avec sa mère et son frère. Elle fait bientôt la connaissance de Frederik Winterbourne (Barry Brown), un jeune aristocrate expatrié, qui supporte mal ses exubérances.

A

En 1974, Peter Bogdanovich est au sommet avec trois succès commerciaux réalisés respectivement entre 1971 et 1973 : son chef‑d’œuvre La dernière séance, suivi d'On s’fait la valise, docteur ? (avec Barbra Streisand et Ryan O’Neal) et de La barbe à papa, comédie réjouissante dans laquelle un escroc fait équipe avec une gamine qui pourrait être la sienne.

 

 

Fac-similé et memorabilia au programme

En portant à l’écran le roman éponyme de Henry James, le cinéaste confie vouloir mettre en scène « une histoire d’amour sur des occasions manquées, des différences de classes, l’impossibilité d’un engagement affectif envers ce qui est étranger ou différent ».

 

Annoncé en combo Blu‑Ray/DVD (accompagné de memorabilia) chez Carlotta le 21 juin prochain, Daisy Miller est proposé en versions originale anglaise et français, sous‑titrée français. En suppléments, un entretien inédit avec le réalisateur et historien du cinéma J‑B Thoret et la bande‑annonce. Inclus de nombreux memorabilia : le fac-similé en anglais du pressbook du film, un jeu de photos de tournage, un jeu de 8 lobby cards et l’affiche du film. Prix indicatif : 19,99 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !