le 18 mai 2022 - 14h28

Les futures Google Glass vont sous‑titrer la vie !

Google a fait démonstration de lunettes à réalité augmentée capables de traduire en temps réel la langue de votre interlocuteur. Impressionnant.

A

À l’occasion de sa conférence I/O début mai, Google a donné l’aperçu de lunettes à réalité augmentée équipées d’une technologie incroyablement pratique. Nommées Proto 29, ces lunettes écoutent votre interlocuteur et traduisent en temps réel son discours pour l’afficher devant vos yeux sous forme de texte.

 

La langue, bientôt plus une barrière

Une sorte de « sous‑titrage de la vie » qui permet de briser les barrières pour comprendre immédiatement ce que n’importe qui vous dit où que vous soyez dans le monde. À noter également, l’appréciable effet secondaire qui donne un énorme coup de pouce aux malentendants. Une astucieuse et pertinente application de la réalité augmentée, technologie finalement pas si accessoire que cela, comme le pensent certains.

 

On remarquera également le soin apporté au design des lunettes, si sobres que le côté technologique est quasiment invisible et permet de les porter au quotidien sans honte ni gêne. Patience toutefois, car il faudra bien deux à trois ans avant qu’une version finale arrive sur le marché.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !