le 18 janvier 2010 - 11h54

CES 10 > Films X

A

Tous les ans, en même temps que le salon CES de Las Vegas, se tient à l’Hôtel Venitian le salon Adult Entertainment Expo, soit de l’industrie du X. Et il est une règle qui se vérifie à chaque fois, ou presque : une technologie adoptée par le milieu du X est quasi certaine de connaître le succès. En effet, toujours à l’affût des nouvelles technologies, le marché de la pornographie a successivement fait le succès de la VHS, des bouquets satellites, du DVD, de la VOD, sans oublier Internet.
Il est donc intéressant de garder un œil (professionnel bien sûr) sur ce secteur et les tendances qui l’animent. Cette année, la 3D était bien évidemment à l’honneur avec la société Bad Girls in 3D. Cette dernière propose un package complet, c’est-à-dire tout le matériel nécessaire à la reproduction d’une image 3D via Internet (téléviseur Mitsubishi, deux paires de lunettes actives et serveur vidéo mini‑PC) pour un total de 4 000 dollars. Ensuite, il s’agit de s’abonner au site concerné pour un coût de 20 $ par mois pour regarder des films en streaming via le Web.
La société prévoit de commercialiser des films 3D sur Blu-Ray lorsque les téléviseurs 3D seront largement diffusés dans les foyers. Nous sommes arrivés trop tard pour la démo…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !