le 01 juin 2022 - 15h19

Enchères vintage Apple jusqu’au 6 juin !

Vieux ordinateurs Mac, iPod ou encore tout premiers iPhone sont en vente sur Catawiki. Une aubaine pour les collectionneurs.

A

À l’occasion de la conférence Apple WWDC 2022 d’Apple (du 6 au 10 juin), le site d’enchères Catawiki ‑spécialisé dans les objets de collection‑ organise une vente de produits vintage Apple

 

Ordinateurs, iPod et iPhone sont de la partie, avec notamment l'iMac Blue Dalmatian, un iPod de première génération, ou encore l'Apple Macintosh 20e anniversaire édition limitée de 1997. Catawiki surfe ainsi sur la vague « Vintech », soit la high‑tech vintage.

 

 

La parole à Toby Wickwire, expert en jouets de collection et high‑tech chez Catawiki

« Ce boom de la Vintech peut être lié à une augmentation de la demande pour ces produits, explique Toby Wickwire, expert en jouets de collection et high‑tech chez Catawiki. Les jeunes des années 90, férus de technologie, sont souvent attirés par la nostalgie culturelle de ces objets et par le désir de posséder un exemplaire de la techno‑histoire dans sa version d’origine. Ils disposent également de revenus plus conséquents pour démarrer ce genre de collection. Par la suite, les collectionneurs Vintech se tournent vers Catawiki pour son expertise, son offre diversifiée et la qualité de ses objets d’exception. Aujourd’hui, le monde entier se concentre sur les innovations produits d’Apple. Cependant, avec cette vente aux enchères, nous souhaitions mettre en avant l’histoire étonnante de la marque et revenir sur des produits iconiques ».

 

Vinted s'y met

Sur un même thème, le site de seconde main Vinted, que l'on ne présente plus, vient de compléter sa rubrique « Divertissement » où vous pouvez désormais revendre jeux vidéo et consoles, CD, vinyles, cassettes et autres formats audio antérieurs, mais aussi DVD et VHS.  

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !