le 14 juin 2022 - 08h22

2024 : capteurs smartphone meilleurs que ceux des reflex numériques, dixit Sony

Selon Sony, la qualité des caméras smartphone dépassera celle des appareils photo traditionnels d’ici deux ans.

A

À l’occasion d’une conférence professionnelle, le président de Sony Semiconductor Solutions (SSS) ‑Terushi Shimizu‑ a déclaré que la qualité des images capturées par les caméras des smartphones dépassera celle des appareils photos reflex et reflex numériques (SLR et DSLR) à partir de 2024.

 

Nouveau capteur Cmos à double couche signé Sony

Une affirmation loin de s’appuyer sur du vent puisque la division de Shimizu est le fournisseur principal de capteurs photo pour la majorité des smartphones du marché depuis des années. L’une des raisons de cette amélioration est la taille constamment grandissante des capteurs d’image ‑au‑dessus de 1'' (2,54 cm) notamment‑ permettant de capturer davantage d'informations dans l'image.

 

À noter aussi, les technologies capables de capter une quantité de lumière toujours plus grande, jusqu'à deux fois plus grâce à un nouveau capteur Cmos exclusif à double couche. Enfin, avec la puissance sans cesse plus grande des processeurs, les performances des traitements logiciels de l'image vont très largement progresser dans les années à venir. Source : Nikkei via Android Authority

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !