le 02 septembre 2022 - 15h47

Disney+, merci l'invasion du cricket

Un pays lointain et un sport méconnu par chez nous sont responsables de plus du tiers de la masse d’abonnés mondiale de la plateforme Disney+.

A

Saviez‑vous que 58,4 millions d’abonnés à Disney+ ‑soit un énorme 38% du total d’abonnés‑ viennent de Disney+ Hotstar, touchant principalement l’Inde et quelques pays d’Asie du Sud‑Est ? Et la majorité de ceux qui s’abonnent à Hotstar le font par intérêt pour le cricket. Non non, pas Jiminy Cricket ni ces petites bestioles ailées parfois dévastatrices pour les cultures, mais ce sport dont vous avez au mieux entendu parler, mais dont en réalité vous n’avez pas la moindre idée des règles.

 

Plus qu'un sport en Inde

Grosse satisfaction pour Disney donc, qui a récemment acquis les droits de diffusion des matchs du International Cricket Council jusqu’à la fin 2027. Une acquisition qui fait suite à des semaines de négociations et d’enchères acharnées. Plus qu’une satisfaction, un soulagement en réalité, puisque Disney avait récemment perdu les droits de diffusion de l’Indian Premier League, tombés aux mains du concurrent Paramount+.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !