le 09 septembre 2022 - 18h10

Devinez quoi ? L’Apple Watch sauve encore une vie

Nouvel épisode dans notre série « L’Apple Watch sauve encore une vie ».

A

C’est toujours avec plaisir que nous vous rapportons les exemples de bravoure de nos gadgets électroniques dont les fonctionnalités contribuent à littéralement sauver des vies.

 

Un cadeau en or

Pour ne rien changer aux habitudes, c’est encore la montre connectée Apple Watch qui monte au créneau, encore une fois grâce à son électrocardiogramme. Pour l’histoire, la femme de David Last ‑un Britannique de 54 ans‑ lui a offert une Apple Watch pour son anniversaire. Et quand la montre a indiqué que ses battements de cœur au repos étaient de 30 par minute, sa femme s’est inquiétée et l’a immédiatement envoyé chez son médecin. On rappelle qu'un rythme cardiaque normal se situe entre 60 et 100 battements par minute.

 

De battre son cœur s'est arrêté

Le médecin envoie Last à l’hôpital qui subi un suivi cardiaque de 48 heures. Résultat : le cœur du Monsieur s’est arrêté une centaine de fois sur des intervalles de 10 secondes. Tout sauf normal donc, et d’autres examens ont montré un trouble sévère de la conduction cardiaque, qui peut aller jusqu’à provoquer une mort cardiaque subite.

Chirurgie d’urgence pour implanter un pacemaker, et l’histoire se termine bien. Suite à l’opération, David Last s’est senti « soulagé » et dit avoir retrouvé une énergie nouvelle. Ouf ! Source : Independent 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !