le 20 octobre 2022 - 10h28

Avant l’iPhone pliable, l’iPad pliable (en 2024)

Apple prend son temps pour se lancer sur le marché des smartphones à écran pliable, et sortira même au préalable un iPad pliable afin de tester le terrain.

A

Selon les analystes du cabinet CCS Insight (via CNBC), Apple se lancera sur le marché des mobiles pliables avec un iPad en 2024. Concrètement, cet appareil servira de test pour Apple avant de considérer la sortie d’un iPhone à écran pliable.

 

iPhone pliable inapproprié actuellement selon Ben Wood

Selon Ben Wood de CCS, sortir un iPhone pliable dans le contexte actuel n’est pas pertinent. D’une part, l’appareil devrait être bien plus cher que les iPhone actuels pour ne pas marcher sur leurs platebandes, en outre, il devra être techniquement parfait pour ne pas générer un « bad buzz » dont internet est spécialiste.

 

iPad pliable en collaboration avec LG

Lancer un iPad pliable permettra à Apple d’apprendre à implémenter cette technologie inédite pour le constructeur, tout en insufflant une nouvelle vie à sa gamme de tablettes. À noter que les rumeurs sur un tel appareil courent déjà depuis un moment, avec un écran qui serait conçu en collaboration avec LG.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !