le 16 décembre 2022 - 08h45

949 $ le Dyson Zone, premier casque audio purificateur d’air

C’est au printemps que sortira le deux en un futuriste Dyson Zone, première incursion de Dyson sur le secteur audio.

A

Jusque‑là surtout connu pour ses aspirateurs, ventilateurs et sèche‑cheveux, Dyson présentait en début d’année sa première incursion dans le secteur audio, à savoir son premier casque supra‑auriculaire à réduction de bruit active, le Dyson Zone. Rien d’incroyable a priori, si ce n’est que l’appareil intègre carrément un purificateur d’air personnel.

 


2 flux d'air purifié

Fruit de six ans de développement qui aura vu passer pas moins de 500 prototypes, le casque contient des compresseurs dans chaque écouteur, lesquels aspirent l'air à travers des filtres à double couche et projettent deux flux d'air purifié vers le nez et la bouche, concentrés par une visière sans contact. 

 

Ça pique un peu

Davantage de détails ont été dévoilés récemment par Dyson, à commencer par un prix qui risque de piquer un peu : 949 dollars. Un peu beaucoup comparé aux autres modèles premium sur le marché, mais ceux-ci ne bénéficient pas de purificateur d’air amovible. Ce dernier vous protège des particules comme le pollen, les bactéries et la poussière, ainsi que les gaz comme le dioxyde nitrogène, le dioxyde sulfurique et l’ozone. Par contre, pas de garantie contre le Covid‑19, nous dit Dyson.

 

En France aussi ?

À noter, une autonomie qui grimpe à 50 heures même avec l’annulation de bruit activée. Par contre, les deux moteurs du filtreur d’air mettent un coup à la batterie, réduisant l’autonomie à 1,5 heure au réglage le plus puissant. Mentionnons également un poids de 670 g avec masque filtrant et 595 g en mode casque. On est loin de la légèreté des meilleurs modèles concurrents. Les réservations commenceront au mois de mars dans les boutiques agréées, même si rien n’est encore confirmé pour la France.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !