LG SE6S Eclair, barre de son compacte 3.0 Dolby Atmos, DTS:X, AirPlay 2, Wow Orchestra, 100 W et HDMI 2.1

06.03.2023 / 17:37
/ Par Vincent Morette

Retour sur la barre de son LG SE6S compacte compatible Dolby Atmos/DTS:X, présentée par le constructeur coréen au salon CES de Las Vegas 2023 début janvier, connue aussi sous le patronyme LG Eclair. L'occasion d'une mise à jour sur ses caractéristiques techniques et de découvrir son design.


Le constructeur coréen LG a donc annoncé au début de l'année sa nouvelle barre de son Eclair, la SE6S, un modèle qui se distingue du reste de la gamme 2023 par sa compacité, 800 x 63 x 131 mm (contre une profondeur précisée à 125 mm à Las Vegas). Au chapitre des mises à jour majeures en termes de spécifications, il faut noter l'absence de caisson de basses externe, contrairement à la photo qui accompagnait le communiqué initial de la SE6S. De même, les mentions du label Imax Enhanced et de la technologie d'Upmix audio Meridian Horizon ne sont plus de mise.

 

 





LG SE6S Eclair, package acoustique

Au chapitre des confirmations, contrairement aux barres sonores LG S95QR, LG S80QR et LG S80QY millésime 2022 et la LG SC95 millésime 2023, la LG SE6S n'embarque pas de haut‑parleur Up‑Firing. De même, pas de label Imax Enhanced ici. En revanche, la LG SE6S est annoncée certifiée Hi‑Res Audio (96 kHz/24 bits).

 

 

Le package acoustique compte deux HP large bande 52 x 93 mm pour les canaux stéréo + plus un tweeter (25 mm) et deux autres spécimens large bande 52 x 93 mm pour le canal central. Ces cinq HP viennent s'ajouter quatre radiateurs passifs 102 x 48 mm pour renforcer l'impact des basses fréquences et pallier l'absence d'un caisson additionnel.

 

 

LG SE6S Eclair, principales spécifications

Outre les compatibilités Dolby Atmos/DTS:X, les caractéristiques techniques de la LG SE6S font état d'une amplification Class D délivrant une puissance totale de 100 W, une connexion sans‑fil plus stable pour une qualité audio magnifiée, plus la fonction Smart Up‑Mixer pour diffuser un signal stéréo sur tous les HP de la SE6S.

 

 

Nouveau cette année, le mode Wow Orchestra déjà évoqué dans nos colonnes (cf. notre actualité CES 23 > Barre de son LG 2023, nouvelle fonction Wow Orchestra concurrente du Q‑Symphony Samsung) pour un rendu sonore toujours plus riche. À savoir, le procédé Triple Sound Optimizer change de patronyme pour répondre désormais à l'appellation Triple Level Spatial Sound. Ce dernier ajoute une couche sonore intermédiaire virtuelle entre l'espace sonore classique généré par les HP de la barre de son et celui associé aux canaux Hauteur du Dolby Atmos, toujours dans l'optique d'une immersion maximum.

 

 

LG SE6S, fonction AI Sound Pro, assistants vocaux et connectivité

La fonction AI Sound Pro en provenance directe des téléviseurs de la marque est présente. Cela signifie que les réglages opérés en temps réel par le TV en fonction de la nature du signal sont transmis à la barre de son pour une reproduction sonore encore améliorée. De même, un calibrage AI de la pièce est au programme pour parfaitement adapter le son à l'acoustique de la pièce. Enfin, la LG SE6S compte plusieurs modes sonores : Music, Clear Voice, Game, Cinéma, Standard, Sport, Bass Blast+…

 

 

On peut encore signaler la prise en charge des principales plateformes de streaming musicales (Spotify/Tidal Connect) plus le contrôle vocal avec Google Assistant via la fonction Chromecast (intégré) ou la certification Works with Alexa (nécessité d'une enceinte connectée de type Amazon Echo). À citer encore, les fonctionnalités AirPlay 2 et Bluetooth 5.0, sans oublier la possibilité de raccorder le module Wi‑Fi Wowcast optionnel pour une association sans‑fil à un téléviseur de la marque, jusqu'aux bandes‑son Dolby Atmos.

 

 

Le transfert du signal audio entre le TV et le module Wowcast n'est pas compressé (assuré jusqu'en 7.1.4). Autre précision, le module LG Wowcast (un add‑on eARC sans‑fil en fait) fonctionne avec toutes les barres de son LG Wi‑Fi, il peut donc être associé à un modèle de l'année 2022 ou 2023.

 

 

LG SE6S, la connectique

La connectique HDMI 2.1 (entrée/sortie) de la LG SE6S intègre les fonctions eARC, VRR, ALLM et, en 2033, la compatibilité 4K/120. De même pour la gestion du HDR10, HDR10+ et du HDR Dolby Vision. Pour être complet, on dénombre aussi une entrée optique et un port USB. Dernière précision, les codecs suivants sont acceptés : AAC, Flac, MP3, MQA, OggWav.

 

Disponibilité annoncée pour avril. Prix indicatif encore inconnu.

 

Rappel des caractéristiques clés du LG SE6S :

• Type : barre sonore

• Système : 3.0

• Amplification : Class D

• Puissance totale : 100 W

• Haut-parleur(s) : deux HP large bande 52 x 93 mm pour les canaux stéréo + plus un tweeter (25 mm) et deux autres spécimens large bande 52 x 93 mm pour le canal central + autres radiateurs passifs 102 x 48 mm pour renforcer l'impact des basses fréquences

• Technologie : Triple Level Spatial Sound

• Compatibilité Wi‑Fi

• Compatibilité HDR Dolby Vision

• Compatibilité eARC

• Compatibilité Bluetooth 5.0

• Compatibilité HDR10+

• Compatibilité codecs : MP3, AAC, Ogg, Flac HD, Wav, MQA

• Fonction AI Sound Pro

• Entrées : 1 HDMI CEC 2.1, 1 entrée optique, 1 port USB

• Sortie : 1 HDMI CEC 2.1

• Décodeurs : Dolby Atmos, DTS:X

• Assistants vocaux : Google Assistant, Works with Alexa

• Certification HDCP 2.3

• Dimensions (L x H x P, mm) : 800 x 63 x 131 mm

• Consommation : 35 W

• Poids : 3,5 kg

LG SE6S Eclair, barre de son compacte 3.0 Dolby Atmos, DTS:X, AirPlay 2, Wow Orchestra, 100 W et HDMI 2.1
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €
Accepter les cookies
Accepter
Refuser