(MAJ) LED Philips PFL9705 : trois téléviseurs 3D Ready

25.02.2010 / 18:29
/ Par Vincent Morette

Outre l’annonce par le constructeur européen d’un téléviseur 21/9 3D Ready pour le mois de septembre (cliquez ici pour en savoir plus), Philips va proposer deux séries de modèles compatibles 3D, les Philips PFL8605 et Philips PFL9705.


Dans cette actualité, nous vous présentons cette dernière, composée de trois références HDTV 1 080p, les Philips 32PFL9705 (32’’, 82 cm), Philips 40PFL9705 (40’’, 102 cm) et Philips 46PFL9705 (46’’, 117 cm), dotées de nombreuses nouveautés techniques, en attendant de revenir sur la série 8705.
À l’instar des modèles 9700 de l’année dernière, ces écrans sont basés sur un système de rétroéclairage LED Local Dimming. Mais sur ce dernier, on compte 1 792 diodes pour 224 zones placées derrière la dalle LCD. Elles peuvent être allumées/éteintes par zone pour des noirs optimums. Résultat : le contraste dynamique affiche 10 000 000:1.
Nouveau également, un traitement 400 Hz (en fait, un procédé 200 Hz associé à un clignotement extrêmement rapide ‑200 fois par seconde‑ du système de rétroéclairage) sauf pour le Philips 32PFL9705 (il proposera un traitement 200 Hz). On retrouve bien sûr le traitement vidéo Perfect Pixel HD Engine intégrant une compensation de mouvement Perfect Natural Motion de haute volée (sans doute toujours la meilleure à ce jour, à confirmer dans un prochain comparatif, après avoir pu rapidement apercevoir celle des autres marques), et encore améliorée (l’effet de halo est moins présent sur les objets en mouvement). À signaler aussi, le procédé Perfect Contrast, identique à celui embarqué dans les produits 2009.
On poursuit avec un nouveau système Ambilight Spectra 3 (actif à droite, à gauche et en haut de l’écran) capable de s’adapter à la couleur du mur arrière (nous reviendrons plus tard dessus via une actualité dédiée), et le tout récent traitement Super Résolution (en SD et HD) pour améliorer la qualité des images en provenance du Web (réduction des artéfacts), mais aussi celles d’un disque Blu‑Ray (en améliorant le piqué et le détail). Nouveau toujours, le traitement Bright Pro pour des images encore plus lumineuses. Exclusif au rétroéclairage LED Local Dimming, ce dernier est capable de booster l’intensité des diodes (de 100%) pour des images toujours plus naturelles, lors des couchers de soleil par exemple.
L’aspect sonore de ces téléviseurs n’a pas été non plus oublié. Déjà performants dans ce domaine, les nouveaux téléviseurs Philips intègrent deux tweeters en façade et un boomer, plus un guide d’onde à l’arrière pour une puissance totale de 30 W RMS et un rendu plutôt flatteur.
Toujours présente aussi, la fonction UPnP (DLNA) via le port Ethernet ou la compatibilité Wi‑Fi, associée à la fonctionnalité Net TV riche de récents nombreux services (Les Échos, VOD Vidéo Futur, Catch‑Up TV…). Cette dernière permet de profiter, via un réseau domestique, du contenu audio, vidéo et musical stocké sur un ordinateur Mac/PC ou un disque dur Nas, mais aussi d’accéder à un portail Web géré/proposé par Philips. Ou encore de se connecter à Internet, le téléviseur se transformant alors en moniteur informatique. Autre innovation, la possibilité, après l’installation d’un logiciel fourni sur son PC, de transférer en Wi‑Fi l’écran de l’ordinateur sur celui du téléviseur.
Les compatibilités MP3, WMA, AAC, Mpeg2, Mpeg4, WMV, VC‑1, AVC/H.264 et Jpeg via, entre autres, les conteneurs AVI et MKV, sont assurées. À signaler encore, un nouveau pied repliable pour faciliter l’accroche murale et une nouvelle télécommande sur lesquels nous reviendrons dans une actualité ultérieure. Enfin, le design évolue et propose un encadrement de dalle réduit pour plus de légèreté.
Et si nous ne disposons pas encore de toutes les informations sur la connectique de ces modèles, elle devrait compter entre autres quatre entrées HDMI CEC compatibles Deep Color, xvYCC et 1 080p/24, dont l’une d’elles dotée de la fonction ARC, une YUV, une Sub‑D15, deux [abc]péritels[/abc], une coaxiale, un port Ethernetdeux ports USB Host et [abc]un port CI+[/abc].
Les prix indicatifs ne sont pas encore connus, de même pour les dates de commercialisation. Philips France parle de la rentrée, septembre au mieux, sauf pour la plus petite diagonale, qui pourrait voir le jour en France avant, au mois de juillet.

MAJ : le modèle 32'' (82 cm) sera 200 Hz et non 400 Hz comme les téléviseurs 40'' (102 cm) et 46'' (117 cm). De même, un port CI+ fait son apparition sur cette série.

(MAJ) LED Philips PFL9705 : trois téléviseurs 3D Ready
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €