le 11 mai 2023 - 16h23

Nouvelle console Nintendo, pas avant avril 2024

Une descendante à la Nintendo Switch est en développement, mais elle n’arrivera pas avant un an.

A

Même topo que l’année dernière, si vous attendiez une « Switch Pro » ou même une inédite déclinaison de la console de Nintendo, ce ne sera pas en 2023…

 

Pas de nouvelle console Nintendo avant le 1er avril 2024, dixit les marchés financiers

À l’occasion de sa dernière annonce de résultats trimestriels, le président de Nintendo ‑Shuntaro Furukawa‑ a en effet expliqué que les prévisions de ventes pour l’année fiscale à venir ne prenaient pas en compte une nouvelle console. En d’autres termes, pas de nouvelle Switch avant le 31 mars 2024, date de clôture de l’année fiscale en cours pour le constructeur japonais. En outre, le quotidien en ligne Nikkei Asia a récemment affirmé qu’une nouvelle console était en préparation chez Nintendo et qu’elle n’arrivera pas avant le printemps prochain, au plus tôt.

 

La parole à Shuntaro Furukawa, président de Nintendo

« Maintenir l'élan des ventes de la Switch sera difficile pour sa septième année, a déclaré Furukawa lors de l’appel aux investisseurs, rapporté par Bloomberg. Notre objectif de vendre 15 millions d'unités cette année fiscale est un peu ambitieux. Mais nous ferons de notre mieux pour stimuler la demande pendant la période des fêtes afin de pouvoir atteindre cet objectif ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !