Pioneer VSX-2020 3D Ready : THX Select 2

22.03.2010 / 17:09
/ Par Vincent Morette

Après les amplificateurs Pioneer VSX‑520, Pioneer VSX‑820, Pioneer VSX‑920 et Pioneer VSX‑1020 (cliquez sur les références pour connaître leurs spécifications), voici le modèle Pioneer VSX‑2020.


L’effet de gamme joue toujours avec la disponibilité sur ce dernier de l’intégralité des spécifications de la référence Pioneer VSX‑1020, à savoir : label 3D Ready, décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Pro Logic IIz et DTS‑HD, convertisseurs 192 KHz/24 bits, traitement Auto Level Control Multichannel (actif en multicanal) pour lisser le volume sonore lors des changements de source, système de calibrage automatique MCACC (Multi-Channel Acoustic Calibration System) actif sur neuf canaux, tuner AM/FM RDS à trente présélections et procédé Advanced Sound Retriever pour améliorer la qualité sonore des fichiers audio compressés. Présents bien sûr : un port USB Host compatible iPod/iPhone, une gestion Multiroom zone 2 audio-vidéo et zone 3 audio (contre une zone 2 audio seulement), l’accès aux Webradios, le procédé PQLS (Precision Quartz Lock System) dans sa version multicanale pour éliminer le phénomène de jitter responsable d’erreurs de signal, un nouvel OSD très réussi graphiquement disponible via HDMI et une télécommande programmable. Sans oublier, pour les possesseurs d'iPhone, la possibilité de contrôler l'appareil avec son téléphone à l'aide d'une application gratuite et sympa à utiliser (on a fait l'expérience) à télécharger sur l'Apps Store, développée par les ingénieurs Pioneer.
La connectique évolue très peu par rapport à celle du Pioneer VSX‑1020 avec une entrée HDMI CEC 1.4 supplémentaire (dont une en façade) pour un total de six, transparentes aux signaux 3D, au Deep Color, au xvYCC et au 1 080p/24. Mais aussi deux YUV, trois Composite, deux optiques, deux coaxiales, quatre stéréo RCA et une entrée multicanale 7.1.
Au chapitre des nouveautés, on note la certification THX Select 2, un contrôle possible de l’amplificateur via l’entrée RS‑232, un Upscaling 1 080p/24 via HDMI, la gestion de la fonction ARC sur les prises HDMI, deux sorties HDMI et une amplification de 7 x 150 W (sous 6 ohms). Disponibilité en magasins, uniquement en noir, à partir du mois de juillet au prix indicatif de 999 euros.
Pioneer VSX-2020 3D Ready : THX Select 2
BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €