le 13 mai 2010 - 17h03

Blu‑Ray/DVD Avatar

A

Le réalisateur James Cameron, le producteur John Landau et le studio Fox auraient franchement eu tort de se priver de commercialiser les Blu‑Ray et DVD du film Avatar, même sans aucun bonus ni version 3D…
En effet, comme sur grand écran, le titre est en train de battre tous les records de vente, n’en déplaise aux esprits chagrins les accusant de marketing froid et calculateur (ou comment vendre plusieurs fois le même film aux consommateurs…). Si cette accusation est loin d’être sans fondements (ne soyons pas dupes, les autres sorties du film annoncées sont aussi dictées par des considérations pécuniaires), la demande pour Avatar le film ‑et rien que le film‑ était donc extrêmement forte de la part des spectateurs.
Depuis sa sortie en magasins il y a plus de trois semaines, Avatar occupe la première place un peu partout dans le monde, pour un score total de vente à la date du 9 mai proche des 20 millions d’unités, dont 6,2 millions de Blu‑Ray. Soit le meilleur chiffre jamais réalisé pour le format bleu. Avatar a également battu Dark Knight, le chevalier noir sur les quatre premiers jours de commercialisation avec 2,7 millions d’exemplaires écoulés contre 2,5 millions pour l’homme chauve‑souris en décembre 2008.
Dernier chiffre à propos d’Avatar, 747,3 millions de dollars… c’est la recette totale générée par les ventes du film en Blu‑Ray et DVD en une semaine, le plus gros chiffre d’affaires jamais réalisé sur le marché de la vidéo. Avatar ou le film de tous les records.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !