IFA 10 > Philips et 3D : sans lunettes à partir de 2013

07.09.2010 / 09:38
/ Par Luka Lemorentin

Présenté à chaque édition du salon IFA de Berlin depuis 2007 ‑et encore cette année‑, le prototype de TV 3D sans lunettes signé Philips deviendrait commercialisable prochainement d'après Dimenco, la société allemande derrière la technologie lenticulaire utilisée par le constructeur hollandais. « Les consommateurs pourront se le procurer d’ici trois à cinq ans », explique Maarte Tobias de Dimenco.


On peut donc s’attendre à une mise sur le marché en 2013 au plus tôt, même si le produit devrait déjà être disponible pour les professionnels sous forme de moniteur d’ici quelques mois seulement, toujours selon Tobias.
Une chose est sûre, ayant vu la qualité proposée par ce téléviseur (dont les progrès, certes, sont indéniables au fil des ans), nous sommes toujours (vraiment !) très loin du spectacle de la 3D active. Il existe encore un gouffre, par exemple, entre les images de ce téléviseur Philips (et de tous les autres écrans lenticulaires aperçus aux quatre coins du monde lors de nos pérégrinations) et la démonstration du Blu‑Ray Avatar 3D (cliquez pour en savoir plus) sur le stand Panasonic. Trois années de développement suffiront‑elles à la technologie lenticulaire pour combler son retard ? Le délai évoqué de cinq années nous paraît plus crédible. À suivre…
IFA 10 > Philips et 3D : sans lunettes à partir de 2013
Vous pourriez être intéressé par
Multimédia
09.01.2017 / 16:36
Divers
09.01.2017 / 16:36
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €