CES 11 > Infinia LED LG LW950S : deux téléviseurs 3D Ready en plus

05.01.2011 / 18:17
/ Par Vincent Morette

Comme annoncé dans notre actualité sur la série Infinia LG LW770S, le constructeur coréen dévoile donc, à l'occasion du salon CES de Las Vegas, une seconde gamme de téléviseurs LED HDTV 1 080p basée sur la technologie 3D active, l'Infinia LG LW950S. Celle-ci compte seulement deux modèles, les LG 47LW950S (47'', 119 cm) et LG 55LW950S (55'', 139 cm), et reprend l'intégralité des spécifications de la série LG LW770S (cliquez sur la référence pour en savoir plus). On remarque juste une différence concernant l'intégration de la compatibilité Wi‑Fi, optionnelle sur les modèles LG LW770S.


La liste des caractéristiques propose donc un tuner DVB‑T, DVB‑S et DVB‑C, un système de rétroéclairage Nano Full LED (technologie Local Dimming) basé sur l’utilisation d’une résine spéciale permettant de « coller » la dalle LCD directement, ou presque, sur les diodes lumineuses (pour une finesse extrême de 1 cm), un traitement vidéo TruMotion 400 Hz, la certification Canal Ready et la technologie Smart Energy Saving (pour réduire la consommation d’énergie) associée à un capteur d’éclairage ambiant (pour adapter en temps réel la luminosité de l’écran).
On retrouve encore la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) et la fonction Smart TV. Cette dernière permet de connecter le téléviseur à Internet et d'accéder à des services spécifiques, à la boutique en ligne App Store LG, ou encore directement au World Wide Web, comme sur un ordinateur. À cet effet, un clavier virtuel sera disponible via une application iOS/Android (et Windows Phone Seven dans quelques mois) pour utiliser les Smartphones idoines comme télécommandes.
La connectique rassemble pour sa part quatre entrées HDMI CEC, une YUV, une Sub‑D15, une Composite, une stéréo RCA, une sortie optique plus deux ports USB Host compatibles Fat32 et NTFS, un port CI+ et un port Ethernet. Les compatibilités MP3, DivX (SD/HD) et Jpeg sont assurées avec le conteneur MKV.
Précision, les modèles LG LW950S intègrent en plus la technologie de télévision interactive HBBTV (Hybrid Broadcast Broadband TV). Celle‑ci permet d'interagir avec les programmes diffusés pour, par exemple, voter pour un candidat d'une émission de télé‑réalité ou envoyer des messages sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)…
À savoir, tous les modèles de la série LG LW950S peuvent être équipés de la Media Box, un boîtier optionnel pour raccorder sans‑fil tous les périphériques du téléviseur (platine Blu‑Ray, console de jeu…) en WHDI (autorisant la transmission d’une image 1 080p et d’une bande‑son 7.1 non compressée). Outre la disparition de nombre de câbles près de l’écran, ce boîtier offre une liberté inédite pour le rangement des appareils audio‑vidéo. Prix indicatif encore inconnu.
CES 11 > Infinia LED LG LW950S : deux téléviseurs 3D Ready en plus
Vous pourriez être intéressé par
Multimédia
09.01.2017 / 16:36
Divers
09.01.2017 / 16:36
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €